fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Lucile Courtot avec J.-F.G.. | Crée le 08.01.2021 à 14h35 | Mis à jour le 08.01.2021 à 17h04
    Imprimer
    L'usine est victime depuis le début de l'année de plusieurs intrusions. Photo Yann Mainguet
    Ce matin, trois des six personnes interpellées mardi dans la matinée à Goro ont été jugées dans le cadre de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

    Ils avaient été interpellés dans le cadre d’une enquête diligentée par la section de recherches de la gendarmerie pour vols en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni de 10 ans d’emprisonnement, destruction par moyen dangereux en bande organisée, violence volontaire sans incapacité de travail sur des gendarmes mobiles et participation à un attroupement avec arme et par personne dissimulant son visage pour des faits commis sur le site de Prony entre le premier et le quatre janvier.

    Des faits qui ont été requalifiés à l’issue de l’enquête en violences volontaires avec arme contre personne dépositaire de l’autorité publique

    Un seul d’entre eux, en état de récidive légale, a été condamné à de prison ferme. Une peine de 5 mois. Cette peine sera sûrement aménagée.

    Un autre a été condamné à 6 mois de prison avec sursis assortis de travaux d’intérêt général. Un troisième à une peine de 4 mois avec sursis.

    Un mineur a également été placé sous contrôle judiciaire et passera ultérieurement devant le juge des enfants.

    Deux dernières personnes également interpellées ont quant à elle été relâchées à l’issue de leur garde à vue.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS