fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 26.10.2020 à 11h25 | Mis à jour le 26.10.2020 à 18h16
    Imprimer
    L'Intersyndicale s'est exprimé ce lundi matin, à la vallée du Tir. Photo LNC

    La grogne se poursuit au sein des effectifs de la police nationale. Ce lundi, matin, l'intersyndicale (Unité SGP-FO, UNSA Police, SAPNC, STKE Police, UATS UNSA-Fédération des fonctionnaires et SAOPNC) a de nouveau réclamé le départ du directeur de la police nationale (DTPN) et celui de la cheffe du service territorial de la sécurité publique, rattachée au haut-commissariat. 

    « Le haut-commissaire n'a jamais écouté nos revendications », regrette l'intersyndicale, qui dénonce notamment un recours insuffisant aux « compétences locales » et un manque d'information quant aux conséquences d'un éventuel Oui au troisième référendum sur le statut des policiers nationaux.

    En conséquence, les représentants syndicaux demandent « en urgence » une rencontre avec le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu.

    Retrouvez les détails dans notre édition de demain, mardi 27 octobre, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS