fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 20.10.2020 à 11h16 | Mis à jour le 20.10.2020 à 18h53
    Imprimer
    Les projections de précipitation sur la zone de novembre à janvier 2021, estimées d’après plusieurs modèles de prévision. Document Météo France
    Précipitations abondantes et températures légèrement au dessus de la moyenne. Voici comment devrait se caractériser la saison chaude.

    Nous l'annoncions au début du mois : après huit saisons chaudes marquées par le phénomène El Niño, la Niña fait officiellement son retour cette année, a indiqué ce mardi matin Météo France, à l'occasion d'une conférence de presse.

    Cela signifie que cette saison chaude devrait être caractérisée par des pluies plus abondantes, des températures légèrement plus chaudes et des vents moins importants que la moyenne. Autant de potentielles bonnes nouvelles pour les agriculteurs et les pompiers.

    En revanche, La Niña est susceptible de provoquer d'avantage de phénomènes cycloniques dans la zone d'influence de la Nouvelle-Calédonie, même si l'intensité de ceux-ci est statistiquement moins forte.

    Plus d'informations à retrouver dans votre édition de demain mercredi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS