fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 06.10.2020 à 11h00 | Mis à jour le 06.10.2020 à 11h00
    Imprimer
    Un centre de détention doit être inauguré dans le Nord, à Koné, en 2022. Photo archives LNC
    Le ministère de la justice rappelle que les inscriptions au concours à l’affectation locale pour le recrutement de surveillantes et de surveillants de l’administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie sont ouvertes, en ligne, depuis le 2 octobre et jusqu’au 7 décembre 2020 (minuit heure de Paris).

    L’administration pénitentiaire recrute des surveillant(e)s pénitentiaires dans le cadre de l’ouverture du centre de détention de Koné qui sera mis en service au début de 2022 mais également à occuper des postes au centre pénitentiaire de Nouméa.

    Les épreuves d’admissibilité auront lieu le 13 janvier 2021. Les candidats inscrits pourront passer cette épreuve dans des centres d’examen dédiés, situés à Nouméa, Koné et Lifou. Les épreuves orales se dérouleront entre le 22 mars et le 23 avril 2021, à Nouméa. Les lauréats bénéficieront d’une formation rémunérée de six mois à l’Ecole Nationale d’Administration Pénitentiaire en Métropole, à l’issue de laquelle ils pourront, s’ils valident la formation, être affectés en qualité de stagiaire dans un établissement de Nouvelle-Calédonie durant une année. Ils seront titularisés à l’issue de la validation de ce stage.

    Les inscriptions au concours s’effectuent en ligne sur le site internet metiers.justice.gouv.fr et un numéro de téléphone spécifiquement dédié sera mis en service afin de répondre à l’ensemble des questions des candidats : le 27 86 42 (du lundi au vendredi, de 9 heures à 11 heures et de 13 heures à 15 heures).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS