fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 28.02.2021 à 18h35 | Mis à jour le 28.02.2021 à 18h38
    Imprimer
    L'Avenir en confiance et l'UC FLNKS et Nationalistes ont saisi le Congrès pour qu'il examine la prolongation du chômage partiel.  Photo Archives LNC
    Le groupe UC-FLNKS et Nationalistes "a pris ses responsabilités en demandant au président du Congrès la tenue d'une séance publique extraordinaire" pour examiner le projet de texte déposé par l'Avenir en confiance, qui appelle à prolonger le dispositif de chômage partiel mis en place en avril 2020 face au Covid-19.

    Dans un communiqué publié ce dimanche, le groupe UC-FLNKS et Nationalistes annonce avoir " pris ses responsabilités en demandant au président du Congrès la tenue d’une séance publique extraordinaire " pour examiner un projet de texte déposé mercredi par l’Avenir en confiance. La proposition de délibération doit permettre la prolongation du dispositif de chômage partiel adopté en avril 2020 pour soutenir les salariés et les entreprises relevant des secteurs les plus touchés par la crise de la Covid-19. 2 000 familles calédoniennes sont concernées par cette mesure.

    "Il faut saisir le congrès pour l’organisation d’une session extraordinaire dans le but d’évaluer, d’étudier et de voter un texte. Cette opération nécessite qu’une majorité d’élus s’accordent pour solliciter l’institution en ce sens", explique le groupe indépendantiste, qui au nom de la nécessité de constituer "un gouvernement d’union, d’actions, de réformes et de développement, comme ce fut le cas en 1982, avec le gouvernement Tjibaou" pour faire face "aux incertitudes liées à la crise sanitaire, économique et sociale", a donc répondu favorablement à l’appel de Virginie Ruffenach "à la responsabilité des autres groupes politiques ".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS