fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 25.07.2021 à 19h50 | Mis à jour le 25.07.2021 à 20h21
    Imprimer
    Sonia Backès était l’invitée, dimanche soir, de NC La 1re. Photo Thierry Perron
    La présidente de la province Sud a invité l’ensemble des leaders loyalistes pour s’accorder sur un candidat unique à la présidence du Congrès.

    Les Loyalistes vont-ils s’accorder sur un candidat unique à la présidence du Congrès ? Sonia Backès veut le croire.

    La présidente de la province Sud a annoncé, au 19h30 de Nouvelle-Calédonie La 1re, qu’elle a invité tous les Loyalistes pour trouver un accord, lundi matin, à 8 heures. "Ça fait deux semaines que Thierry Santa et Philippe Gomès se voient pour trouver une solution", a-t-elle précisé au micro de nos confrères.

    Tous les non-indépendantistes

    Tous les chefs de partis non-indépendantistes vont se réunir. Thierry Santa (Avenir en confiance), Philippe Gomès (Calédonie ensemble), Gil Brial (Mouvement populaire calédonien) et Nicolas Metzdorf (Générations NC) ont répondu à l’invitation de Sonia Backès (Les Républicains calédoniens).

    Milakulo Tukumuli (Éveil océanien) sera aussi présent lors de cette réunion entre Loyalistes. Il a déjà déclaré qu’il soutiendra les non-indépendantistes s’ils présentent une candidature unique.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS