fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • G.C. | Crée le 24.10.2021 à 18h10 | Mis à jour le 24.10.2021 à 18h17
    Imprimer
    Michel Barnier s’est exprimé en faveur du maintien de la Calédonie dans la France. Photo archives AFP
    L’ancien ministre, candidat à l’investiture Les Républicains pour la présidentielle de 2022, a diffusé samedi une tribune intitulée "L’Outre-Mer, ce cœur battant de la France", où il évoque brièvement la Calédonie.

    "Je veux adresser un message d’espoir et de soutien à tous nos compatriotes de Nouvelle Calédonie, qui auront à se prononcer le 12 décembre prochain sur leur avenir au sein de la communauté nationale", écrit Michel Barnier. " Sans détour ni faux semblant, j’apporte mon plein soutien à ceux qui voteront pour que la Nouvelle Calédonie reste française."

    Il souhaite également, pour la France, que le Non l’emporte. "À l’heure où l’actualité internationale récente, avec la dénonciation du contrat d’achat de sous-marins français par la marine australienne, nous rappelle la fragilité de certaines alliances et l’importance de la souveraineté, la France, par ses territoires d’Outre-mer – et singulièrement dans le Pacifique -, garantit son indépendance et garde la maîtrise de notre destin collectif."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS