fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 23.07.2021 à 15h01 | Mis à jour le 23.07.2021 à 16h01
    Imprimer
    Simon Loueckhote parle au nom de l’Autre voix (e). Photo Thierry Perron
    C'est au nom du mouvement l'Autre voix (e) que l'ancien sénateur monte au créneau.

    Simon Loueckhote, ancien sénateur et membre du Rassemblement, est remonté contre Calédonie ensemble. En témoigne le communiqué qui nous est parvenu au nom de son mouvement, l’Autre voix (e) :

    "Vice-Présidence du gouvernement contre Présidence du Congrès, un marché de dupes.

    Mais qui peut encore croire que la pièce de théâtre, une blague, que sont en train de jouer les élus non-indépendantistes et ceux de Calédonie Ensemble peut servir au maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France, le 12 décembre prochain ?

    L’intérêt supérieur de la Nouvelle-Calédonie ne passera pas par ce honteux marchandage de postes entre petits copains, ourdis d’ambitions personnelles. Par la voix d’un de ses élus, Calédonie Ensemble avait affirmé que sa participation à la campagne du Non et pour mobiliser les abstentionnistes, était conditionnée par le soutien de l’ensemble des élus non indépendantistes du Congrès à la candidature de l’élue de son groupe. Mais quelle honte, avec seulement 6 élus au Congrès, Calédonie Ensemble veut imposer sa candidate aux 19 autres de l’Avenir en Confiance et de Générations NC. Honte aussi, à celles et ceux qui participent au bradage de nos valeurs sur l’autel du "… moi, je… "

    L’Autre voix (e) a pris connaissance des derniers soubresauts politiques et exprime son inquiétude Elle constate que le gouvernement est depuis quelques jours entre les mains des indépendantistes et plus particulièrement celles du Palika. L’Autre voix (e) n’oublie pas non plus la grande proximité entre le parti des députés et du sénateur et celui du Président de la province Nord.

    Elle affirme par conséquent qu’un Congrès aux mains de Calédonie Ensemble ne garantit en rien sa participation aux côtés des non indépendantistes à la campagne du Non. L’Autre voix (e) demande instamment aux élus non-indépendantistes de se ressaisir et de soutenir la candidate de l’Avenir en Confiance, garante d’une campagne pour le Non, sans ambiguïté. Celles et ceux qui s’en affranchiront, porteront la responsabilité de l’élection d’un indépendantiste à la tête de la 1re institution de la Nouvelle-Calédonie.

    L’avenir de la Nouvelle-Calédonie ne peut souffrir des ego des uns et des autres et des rancunes personnelles".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS