fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Julien Mazzoni | Crée le 27.07.2021 à 14h30 | Mis à jour le 27.07.2021 à 14h36
    Imprimer
    C'était la première de Yannick Slamet en tant que porte-parole du 17e gouvernement. Photo Julien Mazzoni

    C’était ce mardi la première réunion de travail du 17e gouvernement présidé par Louis Mapou. C’était également la première de Yannick Slamet en tant que porte-parole de l’exécutif.

    L’élu du Nord a souligné "l’ambiance cordiale qui y a régné" mais n’a pas fait d’annonce fracassante à l’issue de cette séance de travail.

    Toutefois, interrogé sur la possibilité évoquée par nos confrères de NC1ere d’ouvrir une septaine au Médipôle à l’attention du personnel médical, le porte-parole a confirmé que cette "demande des praticiens en particulier" est à l’étude "afin de pouvoir procéder au remplacement des personnels sur le départ le plus rapidement possible". Le gouvernement ne s’est toutefois pas encore prononcé formellement sur cette mesure, qui ne concernerait que le personnel soignant et notamment les médecins, "afin d’étudier le système à mettre en place pour ne pas créer de sentiment d’injustice" vis-à-vis d’autres secteurs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS