fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Cécile Rubichon | Crée le 03.11.2021 à 12h25 | Mis à jour le 03.11.2021 à 13h39
    Imprimer
    Plus de 400 millions de Francs ont été votés pour "reconquérir" les Tours de Magenta.  Photo archives Niko Vincent
    Une convention votée mardi par le bureau de l'assemblée de la province Sud prévoit de débloquer près de 900 millions de Francs pour sécuriser et améliorer le cadre de vie des habitants des Tours de Magenta, à Nouméa, et de cinq résidences sociales de Dumbéa-sur-Mer. 

    La signature de cette convention qui prévoit 900 millions de Francs pour les tours de Magenta et cinq résidences de Dumbéa-sur-Mer est l’une des étapes d’un projet nommé Habile, pour habitat tranquille, lancé en début d’année par la province Sud. Il concerne cinq quartiers : Magenta Tours et Dumbéa-sur-Mer donc, mais aussi Magenta aérodrome, Tindu-Kaméré et Pierre-Lenquette.

    Attractifs

    L’objectif : soutenir les projets de rénovation et de sécurisation des bâtiments menés par les bailleurs sociaux et les dépasser en renforçant la médiation et les actions sociales et économiques pour rendre ces quartiers plus agréables à vivre et, in fine, attractifs.

    Des aides spécifiques vont ainsi être déployées pour les entrepreneurs qui souhaiteraient installer un commerce ou des services à la personne et d’autres pourront être débloquées pour appuyer des initiatives locales.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS