fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Yann Mainguet | Crée le 12.03.2021 à 19h20 | Mis à jour le 12.03.2021 à 19h21
    Imprimer
    Covid-19 : Justin Gaïa, président du Sénat coutumier, appelle " à l'apaisement ".  Photo Thierry Perron
    L'institution présidée par Justin Gaïa vient de réagir après la diffision de " propos discriminatoires à l'encontre de nos frères wallisiens et futuniens ". 

    A la suite de " la diffusion sur les réseaux sociaux de propos discriminatoires à l'encontre de nos frères wallisiens et futuniens ainsi qu'à l'encontre de toute autre communauté ", le Sénat coutumier appelle, dans un communiqué publié ce vendredi, " à la solidarité face à la situation de crise sanitaire qui touche notre pays "

    L'institution mentionne à nouveau, dans son message, ses " valeurs identitaires basées sur le respect, l'humilité, et la solidarité ", et ainsi " désapprouve ces attitudes et ces comportements qui incitent à la haine ". Pour le Sénat coutumier, sous la plume de son président Justin Gaïa, " l'heure n'est pas à la division, mais à l'unité. C'est ensemble que nous pourrons faire face de manière efficace à cette pandémie "

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS