fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 26.09.2020 à 12h42 | Mis à jour le 26.09.2020 à 18h31
    Imprimer
    Photo J.-A.G.-L.
    Un rassemblement pour protester contre la 5G en Nouvelle-Calédonie.

    Plusieurs dizaines de personnes se sont mobilisées, ce samedi matin, devant la province Sud pour dire « Non à la 5G en Nouvelle-Calédonie ».

    Ce rassemblement, à l'initiative d'un collectif de citoyens baptisé « NC sans 5G » et de l'association EPLP (Ensemble pour la planète), fait suite à l'annonce de l'OPT du déploiement de la 5G sur le Caillou.

    « Nous sommes opposés à ce projet pour d'évidentes raisons relatives à la santé et à la protection de l'environnement. En l'absence de données suffisantes, le principe de précaution doit s'appliquer », ont souligné les participants.

    Dans un tract distribué, le collectif souligne que « l'Agence nationale de sécurité (Anses) a conclu que, compte tenu des spécificités des signaux de la 5G, on ne peut pas anticiper l'exposition des populations et son impact sanitaire. Parce qu'à ce jour, il n'existe aucune étude sanitaire sur les effets de l'exposition aux fréquences de la 5G dans des conditions réelles, et que de surcroît, les effets de la 5G sur la biodiversité calédonienne pourraient s'avérer désastreux, nous vous demandons de stopper le déploiement de la 5G en Nouvelle-Calédonie et de vous engager à réduire l'exposition de la population calédonienne aux champs électromagnétiques ».

    Plus d'informations dans votre édition de lundi 28 septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS