fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Waldemar de Laage | Crée le 12.10.2021 à 12h40 | Mis à jour le 12.10.2021 à 13h11
    Imprimer
    Claude Lemaitre fut plusieurs fois champion de Calédonie. Photo collection Gérard Cauville
    L’ancien coureur cycliste, triathlète et dirigeant sportif s’est éteint à 78 ans.

    Il compte l’un des plus beaux palmarès du cyclisme local, à une époque où la discipline comptait de nombreux compétiteurs sur le Caillou.

    Deuxième de "La Grande épreuve" en 1962, l’ancêtre du Tour de Calédonie, Claude Lemaitre comptait plusieurs titres de champion territorial et avait également représenté le pays au niveau international. Il avait ainsi roulé aux Jeux de l’Amitié à Dakar en 1963 ou aux Jeux du Pacifique de Nouméa en 1966, signant un doublé en or sur la course en ligne et sur le contre-la-montre. Son fils Philippe récidivera 21 ans plus tard avec un titre sur la course en ligne, lors de l'édition de 1987, toujours à Nouméa.

    Vice-président du Comité de cyclisme et commissaire de course, Claude Lemaitre s’était ensuite tourné vers le triathlon, réalisant notamment des défis sur longue distance au profit du téléthon, en 2005 et en 2006.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS