fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau | Crée le 21.02.2021 à 10h55 | Mis à jour le 21.02.2021 à 12h24
    Imprimer
    Déjà vainqueur en 2020, John-William Dabin a conservé son titre sur la Traversée BCI, entre l'anse Vata et l'île aux Canards. Photo Claire Gaveau
    Les deux nageurs, licenciés respectivement au CNC et à Dumbéa, se sont imposés lors de la 27e édition de la Traversée entre l'anse Vata et l'île aux Canards. 

    Les jeunes nageurs du Caillou prouvent encore une fois qu'il faut compter sur eux. Lors de la Traversée entre l'anse Vata et l'île aux Canards, longue de 2,5 kilomètres, John-William Dabin et Lillie Freulon ont été les plus rapides. Mais que ce fut dur alors qu'Ethan Dumesnil, Baptiste Savignac et Loann Cayuela ont tenu tête jusqu'au bout au nageur du CNC, qui va bientôt célébrer son 17e anniversaire.

    Insuffisant malgré tout pour s'emparer de la victoire. John-William Dabin, déjà sacré l'année dernière, conserve ainsi sa couronne sur cette épreuve phare du territoire.

    Lillie Freulon, deuxième l'année dernière derrière Charlotte Robin, monte de son côté sur la plus haute marché du podium.

    Sur la Grande Traversée, longue de 18 kilomètres entre le phare Amédée et l'anse Vata, la victoire revient à Ludovic Delabre, qui, après plus de 5 heures de nage, termine devant Charlotte Robin. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS