fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.F. | Crée le 13.05.2021 à 07h50 | Mis à jour le 13.05.2021 à 14h00
    Imprimer
    Lara Grangeon est qualifiée pour les prochains JO de Tokyo depuis les Mondiaux de 2019. Photo D.R.
    La Calédonienne a nagé à Budapest (Hongrie) ce jeudi matin.

    Lara Grangeon a pris la 4e place du 5 kilomètres des championnats d’Europe d’eau libre en 58 minutes et 56 secondes, terminant à 5 secondes de la Française Océane Cassignol, 3e.

    La victoire est revenue à la Néerlandaise Sharon van Rouwendaal (58’44), devant l’Italienne Giulia Gabbriellschi, 2e à 4 secondes.

    Aux JO à Tokyo, ce sera le 10 kilomètres qui sera au programme. Une distance que nagera Lara Grangeon (29 ans) dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une autre épreuve des championnats d’Europe en Hongrie.

    "Je suis satisfaite ! Pour moi, ces Euro ne sont qu'une étape sur la route des Jeux olympiques. Mon objectif, c'est le 10 km de Tokyo. Malgré tout, je suis contente de ma performance. Je me suis battue jusqu'au bout en pensant à l'équipe de France. C'est surtout ça que je veux retenir aujourd'hui", a réagi la Calédonienne auprès de la Fédération française de natation

    "C'est vrai que je me suis beaucoup cherchée. Il m'a fallu du temps pour trouver mon équilibre, mais désormais, j'ai le sentiment de me sentir bien. Depuis un mois, j'ai trouvé un véritable équilibre qui me convient. Ça a été l'objet de nombreuses conversations avec (son entraîneur) Philippe Lucas. Je nage différemment, je fais plus de musculation et de course à pied", a-t-elle ajouté. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS