fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau | Crée le 14.01.2021 à 14h10 | Mis à jour le 14.01.2021 à 15h58
    Imprimer
    Brent Liufau, Manuia Mufana, William Falelavaki et Yvannick Mufana, accompagnés de Jonathan Vinit (préparateur physique), Marc Barré (président du Comité) et Laurent Vili (responsable du Pôle). Photo Claire Gaveau
    Après les départs de Matthieu Uhila et de Luc Ignace Vea cet hiver, respectivement à Montpellier et à Pau, quatre jeunes pensionnaires du Pôle espoirs s’apprêtent à quitter le Caillou pour tenter l’aventure du haut niveau en Métropole.

    Manuia Mufana (pilier droit), seule féminine dans cette liste, va rejoindre Rennes, où évoluent d’ores et déjà les Calédoniennes Yolaine Yengo et Julietta Mafutuna. Brent Liufau (2e ou 3e ligne) et Yvannick Mufana (3/4 centre) rejoindront de leur côté la Section paloise alors que William Falelavaki (ailier) ira à Perpignan.

    Ils vont dès la fin du mois de janvier intégrer les académies Pôle espoirs de leur club respectif avant d’intégrer, la saison prochaine, les Pôle espoirs. "Pour la première fois, ce sont des départs organisés au sein de la structure fédérale. Ils ont tous des précontrats. On part de manière ordonnée", se réjouit Marc Barré, le président du Comité.

    Plus d’informations dans votre édition de vendredi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS