fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau | Crée le 14.08.2021 à 10h20 | Mis à jour le 14.08.2021 à 10h35
    Imprimer
    Carolann Delaunay, ici à l'entraînement, sur les courts de la Ligue calédonienne de tennis. Photo Waldemar de Laage
    La jeune Calédonienne a signé une victoire de prestige qui lui "redonne de la confiance pour la suite".

    Après plusieurs mois d'entraînement sur le Caillou, Carolann Delaunay avait repris son envol en début d'année pour retrouver le chemin de la compétition. Vendredi soir, à Dijon, en Bourgogne-Franche-Comté, la jeune Calédonienne, actuellement 263e joueuse au classement mondial juniors, a remporté la Coupe de France des 17-18 ans.

    Après avoir dominé Ninon Martinache (-2/6) en demi-finale, la Cagoue, qui va dorénavant s'entraîner à Blois, s'est imposée en finale contre Zoé Leyval (-2/6). Après un premier set délicat, ponctué d'échanges assez courts, Carolann Delaunay s'est appuyé sur sa qualité de frappe pour revenir au score et s'imposer en trois manches sur la terre battue bourguignonne (2/6, 6/3, 6/1).

    "Je savais que, quoi qu'il arrive, Zoé allait s'accrocher, et que ce serait un combat, a confié la Calédonienne sur le site de la Fédération française. C'est sûr que ça fait plaisir de remporter cette Coupe, je ne m'y attendais pas trop ! Je suis contente d'avoir progressé sur terre battue. Ça me redonne de la confiance pour la suite."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS