fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 10.04.2021 à 22h30 | Mis à jour le 10.04.2021 à 22h30
    Imprimer
    Thierry Santa, président du 16e gouvernement en charge des affaires courantes. Photo Thierry Perron
    Dans un communiqué publié ce samedi, le président du gouvernement, Thierry Santa, a tenu à rendre hommage au prince Philip, duc d’Édimbourg, décédé ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans.

    Dans ce communiqué, le président du gouvernement s’associe "aux condoléances nationales à Sa Majesté la reine Élizabeth, à toute la famille royale et au peuple britannique en deuil", avec une pensée particulière "pour nos voisins australiens et néo-zélandais du Commonwealth".

    Thierry Santa rappelle l’engagement du Prince Philip au côté des forces françaises pendant la seconde guerre mondiale, en Europe mais également dans la flotte britannique du Pacifique et "salue particulièrement l’homme en avance sur son temps, militant en faveur de l’environnement pendant plus de 50 ans, en tant que fondateur du WWF – Royaume-Uni puis président de WWF International".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS