fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 20.09.2020 à 15h07 | Mis à jour le 20.09.2020 à 15h07
    Imprimer
    Illustration / archives LNC

    Une trentaine de chevaux sont arrivés par avion dans la nuit de vendredi. Cette importation inédite, reportée de plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, doit permettre d’améliorer l’offre génétique pour la filière locale d’élevage, en particulier pour les races n’autorisant pas l’insémination artificielle.

    Le convoyage des animaux a été effectué par un vol spécifiquement affrété par Qatar Airways. L’avion-cargo a décollé de Paris Charles-de-Gaulle jeudi, et a atterri vendredi soir à La Tontouta, après deux escales à Doha et Singapour.

    Avant leur départ, tous les équidés ont observé une quarantaine d’une durée d’un mois. À leur arrivée en Nouvelle-Calédonie, ils ont de nouveau été dirigés vers la quarantaine animale de Païta, où ils séjournent quinze jours.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS