fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 14.10.2020 à 20h01 | Mis à jour le 14.10.2020 à 20h36
    Imprimer
    Photo Th. Perron
    Le gouvernement vient de déposer au Congrès un projet de délibération visant à mettre fin au dispositif d’aides financières exceptionnelles versées aux personnes bloquées à l’extérieur suite à la fermeture des frontières. Il s’agit d’une aide d’un montant de 7000 francs par jour pour une personne seule et 10 500 francs pour un couple, avec une majoration de 1750 francs par enfant.

    Le gouvernement vient de déposer au Congrès un projet de délibération visant à mettre fin au dispositif d’aides financières exceptionnelles versées aux personnes bloquées à l’extérieur suite à la fermeture des frontières.  Il s’agit d’une aide d’un montant de 7000 francs par jour pour une personne seule et 10 500 francs pour un couple, avec une majoration de 1750 francs par enfant.

    Depuis le 30 septembre, 412 demandes d’aides financières ont été instruites. Ce qui représente une somme de 53, 3 millions de francs.

    Suite aux opérations de contrôle des pièces justificatives, des demandes de remboursement pour un montant total de plus de 2,5 millions de francs ont été effectuées. Les contrôles se poursuivent à ce jour. Le gouvernement indique que certaines personnes « demeurent encore bloquées à l’étranger », mais  qu’ «à ce jour,  il n’existe plus aucun foyer en attente d’une date de rapatriement et bénéficiant d’une aide financière ».

    Le gouvernement conclut en affirmant « plus prudent d’acter une date de fin du dispositif au 31 décembre 2020 ».  

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS