fbpx
  • | Crée le 05.11.2020 à 11h12 | Mis à jour le 05.11.2020 à 11h56
    Imprimer
    L'UGPE et des parents d'élèves se sont rassemblés ce jeudi matin devant le collège pour dénoncer le mutisme du vice-rectorat quant à l'agression d'un élève par un professeur. Photo B.G.
    Ces faits de violence physique, notamment des coups de pied, se seraient produits en mai et en juin.

    Ce jeudi matin, des membres de l'Union de groupement des parents d'élèves (UGPE) étaient mobilisés devant le collège Sainte-Marie de Païta.

    Ils dénoncent l'agression, à deux reprises, d'un professeur sur un élève de 6e Segpa. Les faits se seraient produits au mois de mai puis au mois de juin. Des violences physiques, en particulier des coups de pied, qui « doivent faire l'objet d'une sanction exemplaire », juge Atama Teugasiale, vice-président de l'UGPE.

    Six mois après les faits, l'Union a décidé de se mobiliser suite au « mutisme » du vice-rectorat. « Nous sommes ici pour trois raisons : l'agression d'un professeur sur un élève, le refus du vice-rectorat de nous recevoir pour nous exposer les mesures prises quant à cette agression et l'application d'une justice à deux vitesses », détaille Atama Teugasiale.

    Ce dernier point fait référence à la récente « mise à pied à titre conservatoire » d'une enseignante de La Foa pour des faits similaires.

    Retrouvez plus d'informations dans votre édition de demain, vendredi, en pages Grand Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS