fbpx
    Société
  • Gédéon Richard | Crée le 12.03.2021 à 19h45 | Mis à jour le 17.03.2021 à 13h22
    Imprimer

    Par le biais d’un communiqué signé de Réia Moimburu, président du conseil coutumier Ajië-Aro, les autorités coutumières des districts de l’aire demandent, ce vendredi : "le respect des gestes barrières, aux habitants des districts et à ceux qui travaillent hors des districts de rester confinés ; à la population des districts d’éviter de circuler et de se rassembler ; l’utilisation raisonnée des attestations de déplacement ; de recenser les personnes à risques (personnes âgées, malades, etc.)".

    Dans un second volet, le conseil coutumier Ajië Aro interpelle : "les mineurs pour une fermeture immédiate des sites miniers ; les institutions compétentes pour mettre en place rapidement des sites de dépistage dans l’aire ; le gouvernement pour indiquer les endroits où les cas ont été détectés positifs, à l’exemple de ce qui se fait pour la grippe ; les communes pour procéder à l’identification des nouveaux arrivants : gendarmes, professeurs, etc ; le gouvernement et les communes pour la fourniture de masques et de gel hydroalcoolique".

    Le conseil coutumier conclut en rappelant que "lutter contre la propagation de ce virus est l’affaire de tous" et compte sur le "respect de ces dispositions".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS