fbpx
    Sports
  • | Crée le 28.09.2020 à 11h21 | Mis à jour le 28.09.2020 à 15h47
    Imprimer
    Paul Poaniewa et Christophe Dabin (Photo archives LNC)
    Le tribunal de première instance a débouté Paul Poaniewa qui contestait l'élection de Christophe Dabin à la tête du CTOS.

    La fin d'un long conflit ? Ce lundi 28 septembre, le tribunal de première instance de Nouméa a rendu son verdict concernant l'assignation du CTOS et de Christophe Dabin. Dénonçant certaines irrégularités lors de l'élection pour la présidence du mouvement sportif, Paul Poaniewa et son équipe, battu par la liste de Christophe Dabin (126 à 113), ont en effet décidé de donner un tournant judiciaire à cette bataille.

    En vain. « Nous avons le plaisir de vous informer que le tribunal de Première instance a écarté tous les griefs et soi-disant irrégularités soulevées par la partie adverse et débouté Monsieur Paul Poaniewa et consorts », écrit le CTOS dans un communiqué, publié ce lundi. Avant de poursuivre : « L'équipe élue confortée dans sa légitimité poursuivra avec détermination son travail comme elle l’a fait depuis son élection du 16 mai dernier au service du collectif en accompagnant les ligues, comités régionaux et fédération et en travaillant avec nos partenaires institutionnels ».

    Reste à savoir si Paul Poaniewa et ses proches vont décider de faire appel de cette décision.

    Plus d'informations à venir dans votre édition de demain, mardi, en pages Sports.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS