fbpx
    Sports
  • Anthony Fillet / anthony.fillet@lnc.nc | Crée le 31.10.2020 à 12h22 | Mis à jour le 31.10.2020 à 12h52
    Imprimer
    Contrairement à ce que son polo laisse penser, Gilles Tavergeux n'est pas le président du PSG, mais bien celui de l'AS Mont-Dore, et maintenant celui de la Fédération calédonienne de football. (Photo A.F.)
    Le président de l'AS Mont-Dore a obtenu 11 voix sur 19.

    La Fédération calédonienne de football (FCF) a un nouveau président pour les quatre prochaines années. Il s'agit de l'ancien gardien de but de l'équipe de Calédonie, Gilles Tavergeux, 61 ans, policier à la retraite. 

    Le président sortant de la FCF, Steeve Laigle, entrepreneur à Koné et ex-gardien de but en futsal notamment, a récolté 8 voix. Il a été battu par son opposant Gilles Tavergeux, qui a réuni 3 voix de plus ce samedi à l'hôtel Nouvata, à Nouméa. Ils étaient 19 délégués à voter : ils représentaient les comités provinciaux, les clubs de Super Ligue et trois associations (féminin, arbitrage, foot diversifié). 

    Le troisième candidat, Noam Tein, président de la JS Baco, s'est retiré avant le vote. Une stratégie convenue à l'avance, dans un front commun avec Gilles Tavergeux, contre Steeve Laigle. 

    Un vote avant lequel aucun candidat n'a pris la parole pour présenter son programme. Cela a été demandé par l'un des délégués, Ronan Euzen, représentant du foot diversifié, mais refusé par la majorité des 18 autres votants, au prétexte, notamment, que cela n'était pas clairement inscrit à l'ordre du jour et que cela pouvait influer sur le résultat du vote. 

    Plus d'informations dans votre édition du lundi 2 novembre. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS