fbpx
    Sports
  • | Crée le 07.11.2020 à 19h10 | Mis à jour le 08.11.2020 à 12h33
    Imprimer

    Trois matchs ont été joués ce samedi lors de la première partie de la 8e journée de la Mobil Super Ligue, le championnat calédonien masculin de football.

    Hienghène s'est imposé sur la côte est 2-1 face à Kunié et prend seul la tête du classement, profitant du nul 2-2 entre Tiga et Patho.

    Résultat nul aussi entre le Mont-Dore et Ne Drehu (1-1).

    Seconde partie de la 8e journée demain dimanche au stade Numa-Daly avec Magenta - Baco (13 heures) puis Lössi - Wetr (16 heures).

    A noter que le format du championnat, prévu sur 18 journées à cheval sur deux ans, pourrait être modifié, avec, au terme de la phase aller, la mise en place de play-offs. Les deux finalistes seraient qualifiés pour la prochaine Ligue des champions océanienne (si elle peut se jouer).

    Il n'y aurait pas de relégation en PH. Les trois champions de PH (Nord, Sud, Îles) monteraient quant à eux directement en Super Ligue, sans barrage. Le championnat 2021 se jouerait à 13 équipes (au lieu de 10 cette année), de mars à décembre. Une évolution arrivant comme une conséquence directe du récent changement de président à la tête de la Fédération calédonienne de football.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS