fbpx
    Sports
  • A.F. | Crée le 29.10.2020 à 23h27 | Mis à jour le 30.10.2020 à 00h01
    Imprimer
    L'Olympique (en blanc) a gagné ses 10 matchs à XV... pour rien. Il n'y aura pas de triplé cette année après avoir gagné le championnat à VII et celui à X. (Photo AF)
    L'incertitude autour de la 4e place a précipité la fin de la compétition.

    Réuni ce jeudi soir à Nouméa, le comité directeur du Comité régional de rugby a pris la décision, « à la majorité absolue » selon son président Marc Barré, « et pas loin de l'unanimité », de mettre un terme au championnat seniors à XV. Il n'y aura donc pas de demi-finales ce samedi, et pas de finale le samedi suivant. 

    Au centre du problème, plusieurs points. L'un d'eux repose sur l'égalité entre le RC Mont-Dore et la JSL Normandie à la 4e place du championnat. Qui choisir ? L'idée d'un match de barrage entre les deux équipes a un temps été évoquée, elle n'a finalement pas été retenue.

    Un autre point de crispation concerne les conditions d'accession aux demi-finales : seule l'entente entre l'URC Dumbéa et le Crec remplirait les quatre, dont celle imposant aux clubs d'avoir deux joueurs de plus de 16 ans en formation d'arbitrage.

    Ainsi, l'option choisie ce jeudi par le comité directeur est la suivante : seule l'URCD/Crec est qualifiée, donc aucune demi-finale n'est possible.

    L'URCD/Crec, championne de Calédonie ? « Non », répond Marc Barré. L'Olympique de Nouméa, fort de ses 10 victoires en 10 matchs lors de la phase régulière, conserve son titre ? « Non plus. Il n'y a pas de champion. » 

    La saison à XV s'arrête là. 

    Plus d'informations dans votre édition du vendredi 30 octobre. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS