fbpx
  • | Crée le 28.10.2020 à 13h50 | Mis à jour le 28.10.2020 à 14h01
    Imprimer
    Photo archives LNC

    L'Instance coutumière autochtone de négociation (Ican) et le collectif « Usine du Sud = usine pays » organisent une mobilisation ce mercredi à 16 heures devant les grilles du haussariat. L'objectif de cette action ? « Exiger une rencontre avec le ministre et pas avec son attaché », expliquent les deux instances.

    Ce matin, le FLNKS a demandé, par la voix de Victor Tutugoro, « à Vale Canada de revenir sur sa décision et de respecter la procédure d'offre de reprise qu'elle a elle-même mise en place »

    A l"occasion d'une conférence de presse organisée hier au Sénat coutumier, l'Ican et le collectif avaient lancé « un ultimatum » au ministre des Outre-mer afin qu'il prenne position et accepte de les rencontrer sur ce qui est le « premier dossier que l'on aperçoit après le référendum ». « On demande que l'Etat entre dans le vif du sujet », avait indiqué le porte-parole des deux entités.

    Lire aussi : « Usine du Sud : le montage financier décrypté »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS