fbpx
  • | Crée le 28.10.2021 à 15h19 | Mis à jour le 29.10.2021 à 00h19
    Imprimer
    Le président Joe Biden va annoncer jeudi les nouveaux contours de son plan "historique" de dépenses sociales et environnementales, et il est "confiant" dans le fait que toutes les franges du parti démocrate lui apporteront leur soutien, mettant fin à des semaines de tensions, selon des responsables de la Maison Blanche.

    Alors que le montant de ce plan a été réduit de moitié, à 1.750 milliards de dollars, "le président pense que le (nouveau) cadre lui permettra d'obtenir le soutien des 50 sénateurs démocrates et aura l'aval de la Chambre des représentants", a indiqué un des responsables sous couvert d'anonymat.

    Un autre responsable a déclaré que les deux projets de loi souhaités par Biden, le premier sur les infrastructures, le second sur des mesures sociales et environnementales, représentent "des investissements historiques" bien que leur montant ait été considérablement réduit par rapport aux ambitions initiales.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS