fbpx
  • | Crée le 03.08.2021 à 08h43 | Mis à jour le 03.08.2021 à 09h43
    Imprimer
    Une rue de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, reconfinée pour au moins trois semaines, le 30 juillet 2021 Yannick Mondelo [AFP]
    L'île française de la Guadeloupe, dans les Caraïbes, va être reconfinée pour au moins trois semaines à partir de mercredi soir face à la hausse fulgurante des cas de Covid-19, ont annoncé les autorités locales.

    L'île antillaise suit le territoire voisin de la Martinique, confiné depuis vendredi soir pour trois semaines aussi.

    "La nuit, le couvre-feu est strict et avancé à 20H00 jusqu'à 05H00, et dans la journée il y a des restrictions de déplacement dans une sphère de dix km autour de son domicile", a précisé le préfet Alexandre Rochatte, évoquant des "mesures indispensables" face à la flambée des cas.

    L'île de la Réunion, également département français dans l'océan Indien, a été soumise depuis vendredi a un reconfinement, pour tenter d'enrayer une hausse rapide des cas de Covid.

    Dans ces Départements d'outre-mer les taux de vaccination sont largement inférieurs à ceux de la Métropole, et les systèmes de santé locaux menacent d'être rapidement submergés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS