fbpx
  • | Crée le 16.05.2021 à 20h40 | Mis à jour le 16.05.2021 à 21h40
    Imprimer
    Le procureur de Nîmes Eric Maurel parle à la presse le 12 mai 2021 CLEMENT MAHOUDEAU [AFP/Archives]
    L'homme qui a abattu mardi son patron et un de ses collègues dans un village des Cévennes va être déféré devant un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour assassinats, a annoncé dimanche le procureur de Nîmes qui retient la préméditation.

    "A ce stade de la procédure judiciaire, la garde à vue de Monsieur Marcone sera levée en début d’après-midi, il sera déféré devant un juge d'instruction, sur la qualification d’assassinats, assassinats engagés sur les deux victimes", a déclaré Eric Maurel lors d'une conférence de presse à Nîmes.

    "Les éléments qui nous permettent de retenir la préméditation sont multiples", a-t-il indiqué ajoutant que Valentin Marcone a indiqué aux enquêteurs avoir eu une altercation avec le patron de la scierie où il était employé sur le non-paiement d'heures supplémentaires.

    Valentin Marcone, 29 ans, avait pris la fuite mardi dans la forêt cévenole après avoir abattu son patron et un de ses collègues dans la scierie où il travaillait, dans le village des Plantiers (Gard).

    Traqué par plus de 350 gendarmes aidés de drones, d'hélicoptères et de chiens, il s'était rendu sans résistance vendredi soir.


    Photo de Valentin Marcone figurant sur l'appel à témoins diffusé le 13 mai 2021 Handout [@Gendarmerie_034 Twitter account/AFP]

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS