fbpx
    Football
  • AFP | Crée le 29.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 29.06.2018 à 05h42
    Imprimer
    Paulinho (à droite), l’un des joueurs clés des Auriverde, a ouvert le score hier à la 36e minute. Ph. AFP

    Groupe e. Le Brésil est lancé. Solides, à défaut d’être éblouissants, les Auriverde ont battu sans trembler une courageuse Serbie, hier matin, à Moscou (2-0). Face à une défense compacte et bien en place, Neymar et ses coéquipiers ont eu du mal à trouver des espaces lorsqu’ils ont essayé de jouer court à l’approche de la surface. Ils ont alors plus souvent cherché la profondeur, avec des balles dans le dos de la défense à destination de Gabriel Jesus.

    Et c’est sur l’une de ces ouvertures que Coutinho a magnifiquement lancé Paulihno, plein axe. Le solide joueur du FC Barcelone a devancé du bout du pied, en extension, le gardien serbe et deux défenseurs, pour ouvrir le score (36e) et donner aux quintuples champions du monde une bouffée d’oxygène avant la pause. A l’heure de jeu, la Serbie s’est réveillée avec quelques situations dangereuses dans la surface du gardien auriverde Alison. Mais c’est finalement Thiago Silva, sur un corner tiré par Neymar, qui a placé une tête puissante et imparable pour donner aux siens la victoire et la qualification pour les huitièmes de finale (68e). Ils y affronteront le Mexique, mardi, à 1 heure du matin.

    « Notre performance a été régulière, linéaire, ça donne de la constance et de la confiance », a réagi le sélectionneur, Tite.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS