fbpx
    Football
  • AFP | Crée le 04.07.2018 à 04h25 | Mis à jour le 04.07.2018 à 05h38
    Imprimer
    Neymar monte en puissance match après match.Photo AFP

    Huitième de finale. Un coup d’éclat de Neymar a envoyé le Brésil en quart de finale et prolongé la malédiction du Mexique (2-0), battu pour la septième fois d’affilée en 8e de finale d’un Mondial, lundi à Samara. Un dribble, une talonnade pour démarquer Willian et du jus pour se jeter sur le centre du « Jackson five » brésilien (51e) : le vrai génie du « Ney » s’est manifesté pour la première fois cet été en Russie, sur sa deuxième réalisation de la compétition. Un sort suffisant pour aller défier la Belgique sur la route d’une sixième Coupe du monde. Il avait déjà marqué contre le Costa Rica, mais le match avait été gagné juste avant (2-0). Et avait réussi une passe décisive pour Thiago Silva contre la Serbie (2-0), mais c’était sur corner. Cette fois il a fait les deux, un but et une passe décisive pour Firmino (88e), quand les Aztèques jouaient leur va-tout. Et on peut même lui attribuer une avant-dernière passe décisive sur son propre but.

     

    « Nous devons apprendre à souffrir »

    « Je progresse, je savais qu’il me fallait du rythme et aujourd’hui je me sens bien mieux », a estimé Neymar. Il a surclassé la star mexicaine, Javier « Chicharito » Hernandez, qui n’a rivalisé que sur le terrain de l’audace capillaire, avec sa teinture blond platine. Malgré les multiples parades de Guillermo Ochoa et la présence du doyen Raphael Marquez sur la pelouse, le Brésil n’a pas tremblé. « Nous devons apprendre à souffrir. Nous avons souffert, ce fut difficile, mais nous savions que l’adversaire était de qualité », a déclaré Neymar en fin de match. Une performance qui promet un quart de finale passionnant contre la Belgique samedi.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS