fbpx
    France
  • AFP | Crée le 09.11.2018 à 04h25 | Mis à jour le 09.11.2018 à 08h57
    Imprimer
    Les travaux de démolition ont débuté hier matin. Photo AFP

    FAITS DIVERS. La démolition de deux immeubles mitoyens de ceux qui se sont effondrés lundi à Marseille, faisant au moins 6 morts, était en cours hier matin, une opération qui a entraîné la suspension des recherches pour trouver deux autres victimes potentiellement ensevelies.

    Sur le plan politique, la journée devait aussi être marquée par la conférence de presse du maire LR de la ville Jean-Claude Gaudin, vertement critiqué depuis la catastrophe.

    A 11 heures, il avait prévu s’exprimer à la mairie, à la fois pour un « point de situation complet », mais aussi pour « évoquer la politique menée par la ville de Marseille en matière de logement et détailler l’ensemble des mesures prises par la municipalité avec l’ensemble de ses partenaires, pour éradiquer l’habitat indigne ». Mercredi soir, une centaine de militants associatifs ont scandé « Gaudin, Fructus, assassins » - visant le maire et son adjointe au logement, Arlette Fructus - en haut de la rue d’Aubagne.

    A quelques mètres, l’appel à participer à une réunion publique « des habitants et associations de Noailles » pour exiger « un toit digne pour toutes et tous » a aussi fait salle comble.

    Plus généralement depuis lundi, de nombreux habitants de ce quartier au centre de Marseille - et des opposants politiques - critiquent l’action de la municipalité, qui a de son côté mis en avant les fortes pluies des derniers jours pour expliquer le drame, et aussi rappelé « l’énorme travail » réalisé pour l’éradication de l’habitat indigne.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS