fbpx
    France
  • AFP | Crée le 29.03.2019 à 04h25 | Mis à jour le 29.03.2019 à 10h01
    Imprimer
    Christian Quesada a été placé en détention provisoire à l'issue de sa mise en examen. Photo DR

    JUSTICE. L’ancien candidat de jeux télévisés Christian Quesada a été mis en examen et écroué mercredi pour « corruption de mineur » et « détention et diffusion d’images pédopornographiques ». L’homme de 54 ans a reconnu les faits.

    « Des centaines d’images et de vidéos compromettantes de mineurs et d’enfants subissant des viols et des agressions sexuelles, qu’il échangeait avec d’autres internautes, ont été retrouvées sur ses ordinateurs, indique le procureur de la République de Bourg-en-Bresse Christophe Rode. Il se rend compte de la gravité des faits mais explique avoir seulement consulté ces images et n’avoir jamais commis d’agression sexuelle. »

    Christian Quesada avait marqué les téléspectateurs en 2016 et 2017 en enchaînant près de 200 participations à l’émission « Les 12 coups de midi » sur TF1. Le natif de l’Ain avait été à l’antenne quotidiennement pendant six mois et avait gagné plus de 800 000 euros (dont une partie en cadeaux). Il s’était aussi illustré dans d’autres jeux télévisés comme « Des chiffres et des lettres ».

    Au RSA, ce père célibataire de deux enfants, dont la vie avait radicalement changé après ses nombreuses victoires, avait publié son autobiographie en 2017. Sa vie devait être prochainement adaptée sur grand écran.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS