fbpx
    France
  • AFP | Crée le 24.05.2022 à 16h24 | Mis à jour le 24.05.2022 à 16h24
    Imprimer
    Une image postée sur Twitter montrant des grêlons tombés dans l’Indre dans la nuit de dimanche à lundi. Capture d'écran

    Des orages particulièrement violents ont touché le département de l’Indre dans la nuit de dimanche à lundi. 340 habitations ont été endommagées par des pluies de grêlons. Aucun blessé grave n’a été recensé. En fin d’après-midi, les 350 pompiers avaient réalisé quelque 500 interventions et reçu 1 500 appels de détresse. Les communes du Blanc, de Neuillay-les-bois, de Châteauroux et du Poinçonnet ont été les plus touchées. À Châteauroux, le maire Gil Avérous a fait état de grêlons gros comme des balles de tennis, qui ont détruit les toitures de "plus de 250 habitations". "J’ai sillonné les rues : au moins quatre véhicules sur cinq ont été touchés. J’ai vu un concessionnaire en larmes. Toutes les voitures sur son parking ont été martelées", a-t-il expliqué.

    Le ministre de l’Intérieur a annoncé l’envoi d’un fonctionnaire qui aura pour mission de recenser des dégâts, "la mobilisation des assureurs" et "la mobilisation des acteurs économiques pour réduire au maximum le délai des travaux." Les dommages "seront couverts par la garantie tempête-grêle-neige prévue par les contrats d’assurance". Les agriculteurs bénéficieront du régime des calamités agricoles.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS