fbpx
    France
  • AFP | Crée le 12.07.2018 à 04h25 | Mis à jour le 12.07.2018 à 05h45
    Imprimer
    La fin d’un petit morceau de carton, qui aura été utilisé chaque jour par des générations de FranciliensPhoto DR/RATP

    Paris. Deux nouveaux passes pour voyager dans les transports publics franciliens seront lancés l’an prochain, avec en ligne de mire la suppression progressive de l’historique ticket de métro en carton.

    Utilisé via la carte Navigo, le premier passe, baptisé « Navigo Liberté + » et qui sera lancé en octobre 2019, permettra notamment de se déplacer en bus, métro, tram et RER dans Paris et de réaliser des correspondances bus-métro et tram-métro, avec un tarif pour chaque voyage correspondant au prix actuel en carnet. Il ne sera pas nécessaire de recharger ce passe, car il sera lié au compte bancaire de son propriétaire et le montant des trajets effectués sera directement prélevé. Le second passe, appelé « Navigo Easy » est plutôt dédié aux voyageurs occasionnels. Il permettra de charger des titres de transport (tickets à l’unité ou en carnet, forfait Navigo jours, etc.). Cette carte sans contact sera lancée en avril 2019 et vendue au prix de 2 euros, hors trajets.

    De quoi éviter de retrouver jetés dans la rue une partie des 550 millions de tickets de métro en carton utilisés chaque année.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS