fbpx
    France
  • AFP | Crée le 06.09.2019 à 04h25 | Mis à jour le 06.09.2019 à 10h16
    Imprimer
    La propriétaire de Maurice, Corinne Fesseau, issue d'une vieille famille oléronnaise, peut respirer. Elle a eu gain de cause. Photo AFP

    POLÉMIQUE. Le tribunal correctionnel de Rochefort (Charente-Maritime) a jugé hier que le coq Maurice pouvait continuer de chanter, rejetant la plainte des voisins qui l’accusaient de les réveiller dès l’aube, a annoncé Me Julien Papineau, défenseur de la propriétaire du volatile, Corinne Fesseau.

    « Maurice a gagné (et) les plaignants devront verser à sa propriétaire 1 000 euros de dommages et intérêts », a indiqué M. Papineau. Symbole des difficultés de cohabitation dans les campagnes entre les gens du cru et les néo-ruraux de tout poil - retraités, vacanciers ou urbains fuyant les villes - ce conflit avait débuté par une plainte banale pour trouble anormal du voisinage. Elle avait été déposée par un couple d'agriculteurs retraités domicilié en Haute-Vienne, incommodés par le chant trop matinal de Maurice près de leur résidence de vacances.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS