Grand Nouméa
  • | Crée le 17.06.2019 à 04h25 | Mis à jour le 17.06.2019 à 08h01
    Imprimer
    Au centre culturel du Mont-Dore, le spectacle Tucas Trio Vasco, produit par l’Association de formation des musiciens intervenants (AFMI), a emporté les spectateurs dans le sillage du navigateur Vasco de Gama. A chaque escale historique de l’explorateur portugais, les musiciens ont joué des morceaux « allant du fado au jazz, en passant par les ragas indiens ». Une soixantaine de personnes ont assisté à la première prestation vendredi. Un second show a été organisé samedi.
    MONT-DORE ET PAÏTA. Dans la commune la plus au sud de l’agglomération, le week-end s’est révélé chargé en termes de spectacles nocturnes. Mais pas que, les amateurs de sport avaient rendez-vous samedi, pour un prix de pétanque au boulodrome de Boulari. Quant à Païta, la ville a organisé la fête des papas à la médiathèque : projections de films et abonnements annuels gratuits ont été proposés.

    La médiathèque de Païta a fêté les papas samedi. Cinq enfants ont assisté à la projection d’un film en début de matinée. L’abonnement annuel à la structure était gratuit, une dizaine de personnes ont profité de cette initiative.


    Au Petit théâtre du Mont-Dore, le spectacle 20 000 Lieues sous les mers, de la compagnie Planète Eole, s’est déroulé devant une trentaine de personnes vendredi soir. Des prestations étaient organisées jeudi et samedi également.


    Le premier Grand prix de pétanque de Radio rythme bleu a été proposé samedi au boulodrome de Boulari. Une soixantaine de boulistes ont participé. Selon les organisateurs, l’événement pourrait devenir annuel.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS