Grand Nouméa
  • G.R. | Crée le 20.06.2019 à 04h25 | Mis à jour le 20.06.2019 à 10h57
    Imprimer
    Une dizaine de personnels d’Assurcal vont participer, dimanche, à la manifestation. Photo G.R.
    PAÏTA. Près de 300 personnes sont déjà inscrites à la 9e édition de la rando VTT cancer, qui aura lieu, dimanche, sur la propriété Pasco. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à demain soir, sur eticket.nc.

    N’oubliez pas d’aller faire un tour sur eticket.nc si vous souhaitez participer à la rando VTT cancer neuvième du nom, dimanche. « Il n’y aura pas d’inscription le jour de la manifestation. Pour une question d’assurance, nous devons fournir le nom de tous les participants dès le samedi matin », explique Jean-Marc Masachs, président de l’Association calédonienne de soutien aux malades du cancer (ACSMC), qui organise l’événement en partenariat avec le Cyclo club de Nouvelle-Calédonie. Pour les personnes qui ne veulent pas effectuer de règlement sur internet, eticket.nc dispose également d’un guichet de paiement à Terre de running, au Quartier-Latin. Nouveauté cette année : outre un circuit de 25 km pour les pédaleurs les plus confirmés et les ados de plus de 15 ans, un circuit bleu de 12 km pour les amateurs et les enfants de plus de 11 ans, et un circuit enfants de 1,5 km pour les 7 à 10 ans, un nouveau tracé de 6 km dédié aux familles a été créé sur place. Et les vélos électriques sont acceptés.

    Des lots à gagner

    Des animations seront assurées, ainsi qu’un marché, des stands de restauration, une buvette et des découvertes de quads électriques seront proposés. Pour se rendre sur la propriété Pasco, les participants en provenance de l’agglomération doivent dépasser le village de Tontouta et continuer sur la RT1, puis tourner à droite à hauteur du panneau qui indique la pépinière Mango. Un vaste espace de parking surveillé par un service de vigiles sera mis en place.

    En fin de matinée, un tirage au sort sera réalisé et une vingtaine de lots, des billets d’avion, des vélos adultes et enfants, ainsi que des sacs-cadeaux d’une valeur de 10 000 francs seront à gagner.

    L’an passé, 526 personnes avaient participé à cette manifestation et 1,2 million de francs ont été levés pour accompagner les patients qui nécessitent des évacuations sanitaires. Créée en 2008, l’ACSMC assure les premiers secours, aide à la constitution de dossier, écoute et effectue des visites en milieu hospitalier.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS