fbpx
    Grand Nouméa
  • C.G. | Crée le 30.04.2019 à 04h25 | Mis à jour le 30.04.2019 à 09h17
    Imprimer
    Josiane Weiss, à droite, remercie les personnes qui ont permis de retrouver le chapelet, désormais cadenassé au sol. Photo Cyril Terrien

    VALLÉE-DU-TIR. L’association Au Cœur immaculé de Marie avait alerté, il y a trois semaines, de la disparition du chapelet du site de Notre-Dame du Pacifique, situé sur les hauteurs de la Vallée-du-Tir. Il reposait sur la statue de la Vierge de Fatima. Cette disparition avait ému la communauté religieuse et l’association avait reçu de nombreux dons de chapelet de remplacement. « Une dame a offert de nous laisser le chapelet qu’elle avait ramené de Lourdes », indique Josiane Weiss, la présidente de l’association.

    Finalement, l’histoire s’est bien terminée, car vendredi, la police municipale est venue rendre l’objet perdu, retrouvé autour du cou d’un homme. « Ça nous a surpris, parce que le chapelet est vraiment lourd. Il pèse près d’un kilo », souligne Josiane Weiss.

    En effet, pour que l’objet tienne en place malgré les intempéries, il fallait le lester. Un artisan avait donc confectionné le chapelet avec des matériaux lourds et notamment du fil d’acier.

    Si le chapelet de Lourdes a été rendu à sa propriétaire, deux autres n’ont pas été récupérés par les donateurs et restent, pour l’instant, dans le giron de l’association.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS