Grand Nouméa
  • Photos et textes : K.P. | Crée le 14.05.2019 à 05h35 | Mis à jour le 14.05.2019 à 09h39
    Imprimer
    Le Crec a réuni près de 300 enfants, garçons et filles, des catégories U 8 à U14 sur le stade Pentecost. Pour des matches âprement disputés entre écoles de rugby. Une compétition tournante à chaque fois dans un club hôte, supervisée par le conseiller technique de la ligue de Nouvelle-Calédonnie, Sylvain Mafutuna, qui a apporté son soutien aux organisateurs.
    ANSE-VATA. Le club de rugby éducatif et citoyen (Crec) du Motor Pool a organisé, samedi, son tournoi annuel jeunes dans le cadre des journées de rugby (JDR). Un rendez-vous qui s’est déroulé pour la première fois au stade Pentecost, nouveau terrain de jeu du Crec. Près de 300 jeunes rugbymen, garçons et filles, issus de six clubs de Nouméa et du Grand Nouméa, se sont affrontés amicalement.

    Des matches de 2 fois 7 minutes ont rythmé la matinée bien chaude de samedi.


    Les équipes ont effectué un échauffement très sérieusement, sous la houlette de leurs entraîneurs respectifs, avant chaque rencontre décisive.


    L’association d’aide humanitaire Solidarité Tanna avait en charge le poste médical du tournoi. Un médecin, une infirmière et deux kinésithérapeutes étaient sur le qui-vive pour parer au plus vite aux petits bobos et aux blessures plus importantes.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS