fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 11.09.2019 à 05h45 | Mis à jour le 11.09.2019 à 05h45
    Imprimer
    La circulation devrait être difficile jusqu’à la livraison du chantier, prévue en fin d’année. La mairie assure que les stationnements seront restitués avant les grandes vacances. Photo Thierry Perron

    FAUBOURG-BLANCHOT. Restée discrète sur l’avancée des travaux de la première phase du réaménagement de la route du Port-Despointes, qui court du rond-point de l’Eau-Vive jusqu’à la rue du Frère-Marmoiton, la mairie fait le point sur son site Internet. Une démarche sans doute motivée par les riverains et les commerçants, en attente d’informations.

    La phase 1 à mi-chemin

    La circulation a basculé du côté des numéros pairs il y a quelques jours. Elle le sera jusqu’à la fin du mois de novembre, afin de permettre la réalisation des travaux de l’autre côté de la voie. « La ville remercie les riverains pour leur patience durant cette période éprouvante et fera tout pour réduire la gêne occasionnée. »

    Des travaux de nuit « incontournables »

    La rue du Frère-Marmoiton est en sens unique jusqu’à la fin du chantier, et la réfection définitive de la chaussée est prévue les deux dernières semaines du mois. Route du Port-Despointes, la mairie insiste sur la nécessité des travaux de nuit, jugés « incontournables », afin de maintenir la circulation en journée. Ils se poursuivent jusqu’à la fin du mois, et reprendront deux semaines début octobre au niveau du carrefour Marmoiton pour finaliser la pose des réseaux. Puis fin novembre pour la réalisation des enrobés.

    Le calendrier

    Côté numéros pairs : en septembre, réalisation des fosses d’arbre. En octobre, réalisation des trottoirs en béton. D’octobre à mi-novembre, enfouissement des réseaux aériens téléphoniques et électriques. A la mi-novembre, plantation de palmiers. De la mi-novembre à début décembre, réalisation des enrobés et, en décembre, finitions.

    Côté numéros impairs : en septembre et en octobre, pose des réseaux. En octobre, réalisation des fosses d’arbre. De la mi-octobre à la mi-novembre, réalisation des trottoirs en béton. D’octobre à mi-novembre, enfouissement des réseaux aériens téléphoniques et électriques. Début novembre, pose de l’éclairage. A la mi-novembre, plantation de palmiers. De la mi-novembre à début décembre, réalisation des enrobés et, en décembre, finitions.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS