Grand Nouméa
  • S.B. | Crée le 18.06.2019 à 04h25 | Mis à jour le 18.06.2019 à 10h17
    Imprimer
    La jeune structure compte une soixantaine de bénévoles. Elle espère recueillir 600 000 francs pour acheter une camionnette. Photo archives LNC

    À la Ressourcerie de Nouméa, on ne manque pas de projets. L’association, qui collecte des objets, les transforme et leur donne une seconde vie, vient de lancer une campagne de financement participatif sur le site wawa.nc. Son objectif ? Récolter 600 000 francs pour pouvoir acheter une camionnette et du matériel pour l’aménager. « Ce véhicule nous permettra d’aller collecter des objets chez des particuliers et de les réparer comme dans un atelier », explique Marie, trésorière de la structure qui n’a pas d’autres ressources que les cotisations des bénévoles.

    Les débuts de la campagne semblent prometteurs. « Même sans avoir fait beaucoup de communication, on est content de voir la réaction des gens. Ils sont intéressés. C’est motivant », assure Marie.

    Une version éphémère dès le 4 juillet

    Les sommes versées donneront droit à des contreparties, comme la participation à un atelier. Il sera possible d’y contribuer jusqu’au 1er septembre.

    Par ailleurs, la Ressourcerie cherche toujours un local permanent. À défaut, elle organise une ressourcerie éphémère, du 4 juillet à la fin août aux tours de Magenta dans des locaux prêtés par la Sic. « Les gens pourront déposer des objets cassés. Il y aura des ateliers de réparation animés par des bénévoles. On sensibilisera aussi le public à la consommation et à la réduction des déchets. », conclut Marie.


    Savoir +

    Page Facebook : Ressourcerie de Nouméa.

    Campagne de financement participatif : www.wawa.nc/ressourcerie-de-noumea

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS