Grand Nouméa
  • Photos : K.P. et S.C. Textes : S.C. et K.P. | Crée le 13.05.2019 à 05h04 | Mis à jour le 13.05.2019 à 09h45
    Imprimer
    PAÏTA. De Païta à Dublin, il n’y avait qu’un petit pas de danse vendredi soir à l’Arène du Sud. Si la salle n’était pas tout à fait pleine, les Calédoniens ont tout de même été nombreux à faire le déplacement et ils ne l’ont pas regretté. Pendant plus de deux heures, les Celtics legends, une troupe irlandaise composée de cinq musiciens et de douze danseurs, ont démontré leur talent, du violon à la flûte traversière en passant par l’accordéon. C’est avec une énergie communicative digne des pubs les plus traditionnels qu’ils ont fait voyager les spectateurs au rythme endiablé des claquettes. Se signalant à main levée, plusieurs dizaines de Calédoniens ont indiqué être déjà allés en Irlande. De quoi leur rappeler quelques souvenirs.

    MONT-DORE. Une première séance contes à la médiathèque de Boulari a réuni une vingtaine de jeunes qui ont découvert l’univers de Julie Dupré. Elle les a conduits dans la nuit des temps avec deux contes maoris, un autre autour des Indiens d’Amérique et le dernier venu d’Asie. « Notre médiathèque dédiée aux adolescents va de plus en plus s’ouvrir au jeune public cette année. Une autre séance aura lieu début juin, pour la semaine de l’environnement », a annoncé Pablo, le responsable.


    DUMBÉA. La Spanc a organisé hier matin la dernière brocante sur son site actuel. Le président Armand Leder a décidé que cette brocante, source de fonds importants pour l’association, devenait mensuelle. « Mais notre déménagement est prévu fin juin, donc il n’y aura pas de brocante en juin et en juillet. Le temps de se roder à nos nouveaux locaux qui se situent à 200 mètres d’ici. » Le prochain grand rendez-vous de la Spanc est donc fixé au 11 août pour sa journée portes ouvertes.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS