fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 19.10.2018 à 04h30 | Mis à jour le 19.10.2018 à 20h11
    Imprimer

    Des concentrations de dioxyde de soufre (SO2) d’origine industrielle ont été observées, hier, à partir de 11 h 30, à Montravel. Le seuil d’information à destination des personnes sensibles, fixé à 300 microgrammes de SO2 par mètre cube, a été dépassé à 11 h 45, selon les appareils de mesure de l’association Scal’air, avec un pic à 1 556 microgrammes par mètre cube d’air et une moyenne horaire de 633 microgrammes par mètre cube d’air relevée entre 10 h 45 et 11 h 45. Après le basculement de centrale thermique de la SLN, à Doniambo, sur du fioul à très basse teneur en souffre, les concentrations sont revenues à des valeurs normales, à partir de 12 h 15, et le dépassement de seuil d’information a finalement été levé à 12 h 45. Pour rappel, le seuil d’information dépassé correspond à un stade au-delà duquel une exposition de courte durée présente un risque pour la santé humaine des groupes particulièrement sensibles. Gaz irritant, le SO2 est associé à une fréquence accrue des hospitalisations pour maladies respiratoires et cardiaques. Photo Archives LNC

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS