fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 18.10.2019 à 04h25 | Mis à jour le 18.10.2019 à 07h36
    Imprimer

    MONT-DORE. Hier, pour la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe, l’Association des insuffisants rénaux et transplantés de Nouvelle-Calédonie (AIRT-NC) était installée dans la galerie commerciale des Deux-Baies, à Pont-des-Français, à l’entrée du Korail.

    La présidente Christine Rakotoarivelo (au centre), accompagnée de son mari Raphaël (à droite), et le vice-président Maléko Kalato (à gauche) souhaitaient ainsi sensibiliser le grand public à la thématique du don d’organes, avec l’accent mis sur le rein, seul organe autorisé à être prélevé sur le territoire. Les greffes s’effectuent actuellement en Australie mais les équipes médicales locales pourraient bientôt être en capacité d’effectuer elles-mêmes les opérations chirurgicales, selon Christine Rakotoarivelo. L’AIRT NC veut inciter tout un chacun à faire savoir à ses proches sa position personnelle sur le don d’organes. Ce sont ces derniers qui seront consultés si la personne défunte n’est pas inscrite sur le registre national des refus. Photo F.L.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS