fbpx
  • | Crée le 11.04.2021 à 07h41 | Mis à jour le 11.04.2021 à 08h41
    Imprimer
    Mission accomplie pour Kylian Mbappé (#7) et ses coéquipiers larges vainqueurs contre le RC Strasbourg 4-1 à La Meinau, le 10 avril 2021 PATRICK HERTZOG [AFP]
    Le Paris SG est resté dans la roue du leader Lille en s'imposant 4-1 à Strasbourg, samedi, et Marseille a craqué dans les dernières secondes à Montpellier (3-3) dans une rencontre complètement folle, conclue en infériorité numérique.

    Au lendemain de la victoire du LOSC à Metz, les Parisiens n'ont pas faibli en Alsace, sans Neymar suspendu mais avec un Kylian Mbappé des grands jours, auteur du premier but (16e) puis passeur décisif pour Moïse Kean (45e, 3-0) avant de sortir en toute fin de match.

    Pablo Sarabia a marqué le but de 2-0 (27e) et Leandro Paredes a clôturé la marque d'un superbe coup franc direct (79e) après la réduction du score du jeune attaquant malien Moïse Sahi (69e, 3-1), joker strasbourgeois efficace une minute après son entrée en jeu.

    "Il fallait réduire l'écart avec Lille pour continuer à leur mettre la pression", a constaté l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino. "On reste dans la course, on va se battre jusqu'au bout".

    Avec six journées encore à jouer, le duel de tête entre Lille et Paris, séparé de trois points, s'annonce serré jusqu'au bout. Monaco et Lyon, hôtes respectifs de Dijon et Angers dimanche, restent également encore en course.

    En attendant l'explication finale, le PSG s'est offert en Alsace le plein de points et de confiance avant de recevoir mardi le Bayern Munich en quart de finale retour de Ligue des champions, une petite semaine après la victoire 3-2 en Bavière.

    Au même moment, le leader de Bundesliga a perdu deux points à domicile dans les derniers instants face à l'Union Berlin, en même temps que son ailier français Kingsley Coman sorti à la mi-temps, sur blessure.

    L'OM s'écroule in extremis

    La défaite de Strasbourg maintient les Alsaciens à sept points de Nîmes, l'actuel barragiste qui voyage dimanche à Brest. Les Bretons, seizièmes au classement, pourraient leur passer devant, tout comme Saint-Etienne en cas de victoire ou match nul dimanche contre Bordeaux.

    Dans l'autre match du jour, l'Olympique de Marseille a vécu une terrible désillusion à Montpellier (3-3) à l'issue d'un match qu'il a cru remporter, malgré une longue infériorité numérique, mais qui lui a échappé dans le temps additionnel.

    Sur le plan comptable, les Marseillais restent sixièmes mais ils remontent à hauteur de Lens, titulaire de la cinquième place grâce à la différence particulière, avant de recevoir Lorient dimanche à Bollaërt.

    Sous la pluie héraultaise, les Olympiens ont craqué après seulement 27 secondes de jeu, le temps pour Andy Delort de partir dans le dos de la défense et tromper d'un lob Steve Mandanda venu à sa rencontre (1re, 1-0). Il s'agit du but le plus rapide inscrit cette saison.

    Après ce couac précoce, l'OM s'est remis dans le sens de la marche avant la pause par l'intermédiaire de son avant-centre polonais Arkadiusz Milik (43e), son cinquième but en dix rencontres toutes compétitions confondues, et son milieu Pape Gueye (45e+2), auteur du deuxième but de sa carrière en Ligue 1.

    La seconde période a livré un scénario assez semblable: égalisation de Gaëtan Laborde (47e, 2-2) à la reprise, puis but de la tête pour Lucas Perrin (71e, 3-2), entré après l'expulsion du défenseur central Duje Caleta-Car à l'heure de jeu.

    Le capitaine Mandanda, plusieurs fois décisif en seconde période, a sorti une parade miraculeuse sur sa ligne dans le temps additionnel (90e+1), avant de s'incliner sur une nouvelle réalisation de Laborde (90e+3).

    Avec trois points de retard sur l'OM et Lens, Montpellier reste dans la course pour la 5e place, synonyme en fin de saison de qualification en Ligue Europa Conference, une nouvelle compétition européenne, voire en Ligue Europa.


    Kylian Mbappé, en ouvrant le score, a mis le PSG sur la voie de la victoire face à Strasbourg à La Meinau, le 10 avril 2021 PATRICK HERTZOG [AFP]


    Les Marseillais prennent l'avantage sur Montpellier, grâce à un but de Pape Gueye (2e à droite), à La Mosson, le 10 avril 2021 Pascal GUYOT [AFP]

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS