fbpx
    Monde
  • | Crée le 12.03.2019 à 04h25 | Mis à jour le 12.03.2019 à 05h38
    Imprimer

    Neuf policiers ont été tués dans une attaque rebelle dans l’Etat rakhine, dans l’ouest de la Birmanie, en proie à une double spirale de tensions ethniques et religieuses, a annoncé la police dimanche. En 2017, une campagne de répression sanglante avait précipité dans l’exil au Bangladesh 740 000 musulmans rohingyas, fuyant les violences des militaires birmans et de milices bouddhistes. L’ONU a dénoncé un « génocide ».

    Mais la région subit un autre conflit, entre l’armée et les rebelles arakanais. L’Armée d’Arakan (AA) lutte en faveur de plus d’autonomie pour la population bouddhiste (dite rakhine ou arakanaise) du territoire, laquelle est également accusée d’avoir aidé les soldats à expulser les Rohingyas. Ces derniers mois, l’AA a mené plusieurs attaques contre les forces de sécurité et les autorités.

    Photo AFP

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS