fbpx
    Monde
  • | Crée le 19.03.2019 à 04h25 | Mis à jour le 19.03.2019 à 08h58
    Imprimer

    Festival de jazz, spectacles, concerts, ateliers culinaires et flash mob de danse : la Russie fêtait hier le cinquième anniversaire de l'annexion de la Crimée, condamnée par Kiev et la communauté internationale, mais saluée par la majorité des Russes.

    Le président Poutine devait se rendre en Crimée hier pour participer aux festivités, assister à une cérémonie pour la mise en route d'une centrale électrique sur la péninsule, et rencontrer des représentants de la société civile, selon le Kremlin.

    Samedi, le club de nationalistes russes « les Loups de la Nuit » avait déjà organisé une course festive ralliant les deux principales villes de Crimée, Simféropol et Sébastopol (notre photo).

    A l’époque soviétique, l’administration de la Crimée, en majorité russophone, avait été retirée à la Russie pour être donnée à l’Ukraine. Le 18 mars 2014, Vladimir Poutine et les dirigeants de Crimée signaient le traité sur le « rattachement » de la péninsule à la Russie, deux jours après un référendum non reconnu par la communauté internationale. La majorité de la population locale avait voté pour rejoindre la Russie. Photo AFP

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS