fbpx
    Monde
  • | Crée le 14.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 14.06.2018 à 05h46
    Imprimer
    Donald Trump, qui a accepté de se rendre à Pyongyang, aurait évoqué une levée des sanctions contre le régime nord-coréen.AFP

    Japon. Les manœuvres entre les Etats-Unis et la Corée du Sud ainsi que la présence de troupes américaines dans ce pays « jouent un rôle vital » pour la sécurité régionale, a déclaré hier le ministre japonais de la Défense, Itsunori Onodera.

    Donald Trump a annoncé mardi la suspension des exercices militaires réguliers conjoints des armées américaine et sud-coréenne, au cours de la conférence de presse organisée à l’issue de sa rencontre historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à Singapour. M. Trump a aussi redit son souhait de retirer, le moment venu, les soldats américains déployés en Corée du Sud, tout en assurant que cela ne faisait pas partie des négociations avec Pyongyang. Près de 30 000 soldats américains sont basés en permanence dans ce pays.

    « Il n’y a pas de changement dans notre politique consistant à faire pression sur la Corée du Nord », a déclaré M. Onodera, ajoutant que le Japon attendait des actions concrètes de la part de Pyongyang, concernant le désarmement nucléaire et sur la question des Japonais enlevés dans les années 1970 et 1980.

    A noter que Donald Trump a accepté de se rendre à Pyongyang.

    AFP

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS